Bonjour à tous,
voici les information provenant du site fan "le bus magique" concernant les hall.
Source:
Hall de guilde jour 1
Hall de guilde jour 2
Hall de guilde jour 3
Jour 1
Le QG de l'initiative des guildes :
Ce bâtiment localisé à l'est de l'Arche du Lion (quartier de la poterne) sert de Hall pour les guildes qui n'ont pas encore débloqué le leur dans la jungle ainsi que pour les personnes qui n'ont pas acheté l'extension du jeu. Les services déjà disponibles dans le jeu (armurier de guilde, vendeur de recommandations, etc.) se situeront à l'intérieur du bâtiment. Seules les personnes inscrites dans une guilde pourront pénétrer à l'intérieur du bâtiment.
Rrd1jgv
Rkppfjt
Deux nouveaux PNJ feront leur apparition dans ce QG :
Le Notaire de guilde : vend des upgrades pour le QG de guilde de l'Arche du Lion. Les améliorations seront transférées dans le Hall de guilde de la jungle dès que celui-ci sera capturé.
Le Représentant de l'initiative des guildes : ce PNJ est le point de départ dans la conquête d'un authentique Hall de guilde.
Une expédition coloniale à financer :
Le représentant de l'initiative des guildes vous propose de partir à la conquête de la jungle pour la modique somme de 100 PO. Une fois les 100 PO réunies, les membres de la guilde doivent trouver une entrée d'un hall niché au cœur de la jungle et se lancer à l'attaque. L'attaque de guilde est un gigantesque événement qui peut héberger entre 5 et 200 joueurs en même temps et qui se déroule en temps limité. Si votre expédition échoue (limite de temps dépassée), vous ne devrez pas ré-ouvrir le tiroir-caisse. Si votre attaque est couronnée de succès, vous aurez accès à une taverne nichée au milieu d'un Hall qui n'attend qu'à être remplie et améliorée.
Les membres d'une guilde peuvent se cotiser dans le trésor de guilde (qui n'a rien à voir avec la banque de guilde actuelle) pour réunir les 100 PO plus rapidement. Le trésor de guilde est un système conçu pour permettre à chacun de financer les projets communs en toute confiance sans craindre le scam/vol :
Les objets/matériaux/fonds déposés ne peuvent pas être retirés par un autre joueur quel que soit son grade.
Seuls les objets nécessaires à l'amélioration d'un Hall de guilde peuvent être entreposés.
Les améliorations lancées pour le Hall de guilde prélèvent des matériaux seulement depuis le trésor de guilde.
De nouvelles missions :
RscozrdDu côté des activités de guilde, les anciens contenus seront ré-équilibrés et de nouvelles missions vont être ajoutées. Les guildes auront désormais la possibilité d'abandonner une mission en cours mais devront attendre avant d'en relancer une.
Désormais, les missions de guilde sont disponibles directement et il n'est plus nécessaire d'acheter des améliorations pour y avoir accès.
Les défis et les puzzles de guilde seront instanciés. Plus besoin de chercher la bonne carte !
Les récompenses de missions sont toujours limitées à une par semaine. Les missions de la semaine sont les mêmes pour toutes les guildes, ce qui empêchera de re-roll pour obtenir la mission désirée.
Les missions de guilde sont disponibles en version facile, moyenne et difficile. Au départ, une seule mission par niveau de difficulté est disponible mais certaines améliorations permettent de diversifier les missions disponibles chaque semaine.
Les missions faciles octroient 300 de faveur, les moyennes 400 et les difficiles 500. Il existe une limite hebdomadaire de faveur gagnée.
Des missions spéciales pour le JcJ et McM seront disponibles. Pour avoir accès à ces missions, il faut d'abord acheter une amélioration spéciale dans le bâtiment du hall dédié à ce mode de jeu. Plus de détails ci-dessous.
Nouvelles missions de guilde JcJ :
C94kiztCes missions nécessitent de former une équipe de guilde en JcJ (au moins 3 joueurs de la même guilde). Pour les missions les plus complexes, vous pouvez avoir plusieurs équipes de guilde à la fois pour les compléter plus rapidement. Ces missions ne sont disponibles qu'en arène NON classée (non pas d'arènes custom de farm de missions de guilde) et il faut les activer avant de rentrer dans l'arène. Il existe 4 missions de JcJ :
JcJ Conquête : Tuez X joueurs à proximité d'un point de capture. Plus la difficulté est grande, plus il faut de meurtres.
JcJ Bastion : Remportez X matches en exécutant le seigneur ennemi OU Remportez un match en ayant invoqué Y héros.
Rang JcJ : Remportez X poings de rang dans le temps imparti. Plus la difficulté est élevée, plus le seuil est élevé.
Victoires JcJ : Remportez des victoires dans certains modes de jeu spécifiques.
Nouvelles missions McM :
45vdztfPour effectuer ces missions, il vous faut participer à la guerre des brumes. La lisière ne compte pas. 5 types disponibles :
Défis McM : beaucoup de défis possibles. Ex : remporter un événement de l'oasis centrale (fronta désertique), terminer le puzzle du sanctuaire d'obsidienne...
Captures McM : capturer des camps ou des sentinelles avec au moins 3 membres de la guilde présents au moment de la capture.
McM Prendre et tenir : capturer un objectif à points et le tenir jusqu'à ce que le premier niveau d'amélioration soit terminé.
McM Ravitaillement : escorter des dolyaks avec au moins 3 membres de la guilde pour chaque escorte.
McM Gagnez des rangs McM. L'équipe n'est pas encore certaine du format et des restrictions exactes sur cette mission (consommables d'EXPM par ex.).
Refonte de la fenêtre de guilde :
Les nouvelles missions de guilde vont de pair avec une nouvelle interface de gestion. Voyez ci-dessous :
Tkamrxi
Le premier onglet est la fenêtre de résumé global qui s'organise en 4 parties :
Haut-gauche : les guildes du compte sont regroupées. Pour représenter une guilde, cochez une des cases à gauche de la liste. Les canaux G1 -> G4 sont les canaux de discussion de chaque guilde. Vous avez la possibilité de parler à toutes vos guildes à la fois.
Haut-droit : message de guilde.
Bas-gauche : interface de gestion. C'est ici qu'on peut commander de nouvelles améliorations sans passer par le PNJ, surveiller l'état des finances de la guilde et modifier l'emblème de guilde. Notez que toutes les guildes peuvent modifier leur emblème d'office sans avoir besoin d'acheter une amélioration.
Bas-droit : registre de guilde condensé.
Les autres onglets permettent de voir les informations ci-dessus plus en détail. Le 2e onglet est dédié aux missions de guilde. Dans cet onglet, vous pouvez voir les missions disponibles pour la semaine. Chaque joueur peut également voir s'il a déjà obtenu des récompenses ou si la guilde a déjà obtenu la faveur associée. Les officiers pourront configurer cet onglet pour n'avoir que des missions JcJ et/ou McM au lieu des missions JcE. Les guildes qui se déclarent indifférentes reçoivent un bonus de faveur de +10% sur les missions accomplies.
Un message à faire passer :
Dans la nuit, Dara Potocska de Arenanet a ajouté une précision concernant les messages du jour de la guilde :
La première fois que vous vous connectez dans la journée, le message du jour sera affiché dans le canal de chat de la guilde que vous représentez.
Lorsque vous changez de représentation pour la première fois, le message du jour de la guilde que vous représentez actuellement sera diffusé dans le canal approprié.
Lorsqu'un membre de la guilde édite le message du jour, il sera à nouveau diffusé dans les canaux appropriés.
En savoir plus sur http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2-hot/semaine-des-guildes-jour-1.html#RVPoXC5QgUiYh3Q5.99
jour 2
Le précipice égaré :
Ce hall de guilde est localisé dans un immense canyon et est organisé verticalement. Posséder la maîtrise du deltaplane est un must pour raccourcir les temps de trajet.
Notez également la présence de plates-formes de saut pour vous aider à atteindre les endroits les plus élevés.
Comme pour le hall de la caverne, vous pourrez placer les décorations du scribe quasiment partout. Les seuls endroits impossibles à décorer sont les bords de falaise (il faut un emplacement plat pour placer une décoration) et l'arène JcJ (qui possède ses propres décorations/pièges/obstacles à part).
Carte du précipice égaré
Emplacement du précipice dans le monde
Améliorer son Hall de guilde :
Lorsque vous achevez votre expédition et chassez les mordrems de votre futur Hall de guilde, votre nouveau repaire sera (presque) entièrement vide. Seule une ruine de taverne sera disponible. Ce bâtiment sera votre point de départ pour toutes les améliorations à venir. Le rang dans votre guilde détermine votre capacité à acheter des améliorations pour le Hall (cf. image). Notez également que la décoration de l'arène et la décoration du Hall en général font l'objet de deux autorisations différentes. Les membres de la guilde maîtrisants la profession d'illustrateur peuvent recevoir l'autorisation de mettre des décorations en production dans le Hall.
Améliorations taverneUn PNJ "propriétaire" sera présent dans cette taverne et vous proposera diverses améliorations possibles pour ce bâtiment. Les améliorations sont sous la forme d'arborescence. Les branches principales modifient l'apparence du bâtiment. Notez que la mine possède trois branches principales tandis que l'Arène en possède deux.
Une fois qu'une amélioration est appliquée avec succès, une cinématique va se déclencher pour vous montrer la transformation du bâtiment.
Une fois que votre taverne est suffisamment améliorée, vous pourrez vous lancer dans la reconstruction de la mine. La mine est un bâtiment capital car il vous fournit la ressource étherium. La collecte d'étherium est limitée dans le temps. L'étherium est utilisé pour accélérer la production de certaines améliorations (la quantité nécessaire dépend de l'amélioration à accélérer). La mine peut être améliorée pour augmenter sa capacité de stockage et la vitesse d'extraction de l'étherium.
Une fois la taverne réparée et la mine opérationnelle vous pourrez vous lancer dans la construction des autres bâtiments du Hall. Certains ont des pré-requis à remplir avant de démarrer la construction.
Améliorer son Hall c'est aussi améliorer sa guilde. Avec HoT, les guildes accumulent de l'expérience de guilde (EXPG) et gagnent des niveaux. Chaque bâtiment majeur construit octroie 100 EXPG et chaque bâtiment mineur 35 EXPG. Les guildes de niveau élevé peuvent accéder à des améliorations du Hall plus puissantes. Actuellement, le niveau maximal d'une guilde est 80. Cependant, les guildes de niveau 40 pourront débloquer toutes les améliorations du Hall.
Si votre Hall ne vous convient pas, vous aurez la possibilité de monter une nouvelle expédition moyennant 100 PO. Si votre expédition est réussie, toutes les améliorations de votre Hall actuel seront transférées dans le nouveau Hall. Pas de limite sur le nombre de changements possibles à condition de payer 100 PO à chaque changement.
Les améliorations du Hall ont bien entendu un coût dont il faut s'acquitter. Pour faciliter la gestion des fonds, Arenanet va mettre en place une cagnotte de guilde :
Gérer ses ressources :
Trésor de guildeToutes les améliorations disponibles dans le QG de l'initiative des guildes coûtent uniquement de l'or et de la faveur (la monnaie qui remplacera l'influence à la sortie de l'extension). Le QG ne dispose PAS d'un trésor/cagnotte de guilde donc l'acheteur devra avoir les fonds dans son portefeuille au moment de l'achat. Une fois un Hall acquis, les choses changent pour le mieux :
Les améliorations du Hall de guilde vont utiliser toutes sortes de ressources : cela va du lingot de mithril au vin élonien en passant par les pelles des Contrées sauvages d'Argent.
Les membres de guildes peuvent faire une donation à la mafia/guilde en contribuant au trésor/cagnotte de guilde. La cagnotte n'accepte que des matériaux qui seront utilisés pour les améliorations en cours de contruction.
Les membres ne peuvent pas donner davantage que le nécessaire : halte au gaspillage !
Une fois la contribution faite, nul ne peut récupérer les matériaux déposés. Vous pouvez contribuer en toute confiance et éviter les arnaques.
Rapmz1l
Que vont devenir les anciennes monnaies de guilde ?
Influence : il sera impossible de gagner de l'influence à la sortie de HoT.
Un vendeur au QG ou dans le Hall pourra vous échanger des paquets de 10 000 points d'influence contre de la faveur avec une limite sur la conversion maximale par jour.
Un vendeur sera aussi présent dans l'atelier du Hall de guilde pour échanger de l'influence contre de la résonnance, une ressource utilisable par les illustrateurs. Il y aura également une limite journalière.
Un dernier PNJ présent dans la mine pourra vous échanger de l'influence contre une augmentation temporaire de la vitesse de minage de l'étherium.
Les distinctions de guildes seront complètement inutiles à partir de la sortie de HoT : DÉPENSEZ-LES AU PLUS VITE POUR ACHETER DES CONSOMMABLES DE GUILDE !
Capacité d'accueil du Hall :
Le QG de l'initiative des guildes est une instance dont la taille est limitée à cinq personnes. Si une sixième personne de la guilde se connecte, une nouvelle instance sera générée.
Le Hall de guilde bénéficie d'un système d'instance dynamique : la première personne entrante génère une instance avec une capacité de cinq personnes. Quand une sixième personne entre, le jeu va générer une instance de taille moyenne et va inviter les cinq joueurs de la petite instance à rejoindre celle avec une plus grande capacité et ainsi de suite. La capacité maximale du Hall de guilde est de 200 personnes.
Il est possible d'inviter des membres d'une autre guilde dans votre Hall (pour se battre contre eux dans l'arène par exemple). Intégrez-les à votre groupe ou à votre escouade. Une fois devant la porte du Hall, chaque membre pourra choisir l'instance dans laquelle entrer.
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Source : dulfy.net
Traduction : Reegar
Correction : Mellange
Crédit Image : dulfy.net, that_shaman
En savoir plus sur http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2-hot/semaine-des-guildes-jour-2.html#rVUy9VfgGW8lGiDL.99
Jour 3
Troisième jour de la semaine des guildes consacrée aux fonctionnalités et façons d'améliorer votre hall de guilde. Le livestream a également été l'occasion de présenter la discipline artisanale de l'illustrateur, l'assemblage des objets de guildes, les décorations et l'arène.
Ce billet est constitué à partir des notes de dulfy.net. Gardez à l'esprit que les traductions ne sont pas officielles.
L'illustration
Peut faire des choses très variées, décorations, consommables McM, ... Les illustrateurs peuvent aussi faire un set de 6 objets de dos. Le premier niveau de l'objet de dos est un tube de messager.
Gw2 scribe backpacks
C'est une profession complète allant jusqu'au niveau 400 à ce jour (le niveau 500 est toujours en discussion).
Les illustrateurs utilisent des kits d'illustration, qui sont toujours composés d'un crayon, d'encre et d'un papier buvard.
Les crayons utilisent des goujons en bois, l'encre utilise des pigments récupérés (recyclés) à partir de bouteilles de teintures ou recueillies à partir de plantes.
Gw2 scribing kit
Gw2 scribing kit 3
Gw2 scribing kit 2
Les illustrateurs utilisent également du papier fait à partir de plusieurs choses. Le papier de verre est utilisé exclusivement dans l'artisanat de décoration. Le sable grossier est obtenu à partir de sables soyeux qui seront échangeables avec l'extension.
Gw2 scribing paper 2
Gw2 scribing paper
Une fois que vous avez le kit d'illustration et le papier, vous pouvez faire un kit de finition, qui utilise l'huile de lin fabriquée à partir de Flexseed/graminée, un nouveau matériau récoltable dans les cartes de jungle.
Gw2 scribe finishing kit
Les illustrateurs créent également des parchemins qui peuvent vous octroyer des buffs utilitaires.
Vous faites des décorations à partir d'autres décorations. Une fois que vous avez déverrouillé le vendeur de décoration, vous pouvez acheter des décorations créées par lui et l'illustrateur peut les prendre pour les affiner ou les modifier.
Gw2 scribe decoration crafting
L'illustrateur peut aussi craft des orchestres pour votre Hall de guilde (il y en a un au promontoire divin que vous pouvez déjà observer).
En allant plus loin, les illustrateurs peuvent élaborer un carnet de croquis pour déverrouiller des collections qui leur permettent de concevoir des décorations plus belles.
Fabrication
Dans l'atelier, les illustrateurs peuvent concevoir des schémas pour être mis en attente dans la station de traitement pour faire des consommables de guilde. Les consommables McM et PvE de guilde ont des files d'attente différentes de sorte qu'ils ne soient pas en conflit les uns avec les autres.
Pour accélérer le traitement, vous pouvez dépenser de la résonance acquise lors de missions de guilde ou échangée contre de l'influence.
Gw2 scribing workshop 2
Gw2 scribing workshop
Décorations
Le vendeur de décorations de base peut-être déverrouillé par l'amélioration du marché. Il vous vendra des décorations contre de la monnaie, du karma et de l'argent pétrifié (une nouvelle monnaie qui puise sa source dans les nouvelles cartes).
D'autres décorations peuvent être obtenues des boss de raids, de l'illustrateur et des world boss.
Gw2 decoration vendor
Il y a un onglet de l'interface de guilde pour stocker tous les consommables et décorations.
Gw2 guild panel storage 2
Gw2 guild panel storage 3
Gw2 guild panel storage
Il y a des slots en fontion de la décoration. Quelques décorations peuvent uniquement être placées une seule fois tandis que d'autre peuvent êtres placées à plusieurs reprises. La limite maximum pour les décorations dans le hall de guilde est de 2000 en raison de problèmes de performance.
L'interface de décoration possède un bouton pour placer la décoration et 3 bouttons d'effaçage circulaires de différentes tailles pour enlever les décorations. Vous pouvez également faire pivoter les décorations une fois qu'elles sont placées. Les décorations qui sont effacées avec votre gomme circulaire seront surlignées en rouge afin que vous puissiez voir dans les moindres détails ce que vous allez supprimer.
Gw2 decoration ui
Gw2 decoration ui 2
La technologie d'assise sur les chaises est très compliqué car ils doivent le faire pour 5 races différentes et ... Ils ne sont pas encore capable de le faire.
Vous pouvez utiliser des décorations pour construire vos propres puzzles de saut à l'intérieur du hall de guilde.
Il n'y a pas de bouton pour supprimer toutes les décorations à la fois dans le hall de guilde. Il sera peut-être ajouté plus tard.
Ils sont en train de voir pour ajouter des décorations à thème saisonnier.
Le fait qu'il y ait ou pas des décorations sur le Marchand du lion noir (gemmes) est encore à déterminer. Ils ne préfèrent pas l'exclure car ils ne sont sûrs de rien.
Les décorations en sont pas extensibles. Si vous voulez de plus grandes tables par exemple vous devrez faire de meilleurs meubles.
Arènes
Les arènes des deux halls sont de tailles similaires. L'une pourrait sembler mieux que l'autre en raison des emplacements possibles des plateformes. Leur taille est d'à peu près 75% de la superficie de la zone du sanctuaire d'obsidienne actuellement.
Il faut 2 mois aux guildes pour débloquer les arènes. Le hall de guilde entier prend près de 9 mois pour être entièrement déverrouillé.
Les arènes permettent de se battre à 3 équipes ou chacun pour soi. Il y a aussi une équipe invulnérable dans laquelle les joueurs ne peuvent mourir (décorateurs et arbitres peuvent rejoindre cette équipe)
Les arènes ont des limites que vous pouvez activer ou désactiver. Une fois cette limite désactivée, vous pouvez faire tomber d'autres joueurs de la plateforme entraînant leur mort.
Les arènes sont limités à 80 joueurs. Ils ont testé 20 contre 20 et un peu plus en chacun pour soi. Cela commence à être plutôt bien pensé pour des batailles de 20 contre 20.
Nous cherchons à ajouter une plus grande arène dans l'avenir en dehors des halls de guildes pour des batailles plus grandes.
Vous pouvez faire venir d'autres guildes dans votre propre arène de hall de guilde pour vous combattre. Il suffit de les inviter dans une escouade pour qu'ils puissent entrer dans votre hall de guilde.
Les décorations d'arènes sont séparées des décorations normales et vous pouvez placer des murs, des tourelles, des torches, ... Elles sont déverrouillées automatiquement lorsque vous augmentez le niveau de votre arène.
Gw2 arena decorations
image: http://www.lebusmagique.fr/medias/images/gw2-arena-decorations-3.jpg?fx=r_244_179
Gw2 arena decorations 3
Gw2 arena decorations 2
Les décorations que vous placez dans l'arène sont enregistrées mais il n'y a pas de possibilité d'enregistrer des modèles pour le moment.
Canal de discussion de guilde
Il sera possible de voir et de parler avec 5 guildes tout en représentant une seule guilde. Vous pouvez désactiver les canaux de guilde dans vos préférences si vous trouvez que c'est trop difficile à gérer.
Ce n'est pas une solution pour le cas des guildes massives avec plus de 500 membres. Ils travaillent sur quelque chose pour ces dernières mais elles ne représentent qu'un tout petit pourcentage de la base de joueurs.
image: http://www.lebusmagique.fr/medias/images/gw2-cross-guild-chat.jpg
Gw2 cross guild chat
Source : dulfy.net
Traduction : Waldolf
Correction : On En A Gros
Crédit Image : dulfy.net
En savoir plus sur http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2-hot/semaine-des-guildes-jour-3.html#iw7F2BMX2TRm7WXv.99
voici les information provenant du site fan "le bus magique" concernant les hall.
Source:
Hall de guilde jour 1
Hall de guilde jour 2
Hall de guilde jour 3
Jour 1
Le QG de l'initiative des guildes :
Ce bâtiment localisé à l'est de l'Arche du Lion (quartier de la poterne) sert de Hall pour les guildes qui n'ont pas encore débloqué le leur dans la jungle ainsi que pour les personnes qui n'ont pas acheté l'extension du jeu. Les services déjà disponibles dans le jeu (armurier de guilde, vendeur de recommandations, etc.) se situeront à l'intérieur du bâtiment. Seules les personnes inscrites dans une guilde pourront pénétrer à l'intérieur du bâtiment.
Rrd1jgv
Rkppfjt
Deux nouveaux PNJ feront leur apparition dans ce QG :
Le Notaire de guilde : vend des upgrades pour le QG de guilde de l'Arche du Lion. Les améliorations seront transférées dans le Hall de guilde de la jungle dès que celui-ci sera capturé.
Le Représentant de l'initiative des guildes : ce PNJ est le point de départ dans la conquête d'un authentique Hall de guilde.
Une expédition coloniale à financer :
Le représentant de l'initiative des guildes vous propose de partir à la conquête de la jungle pour la modique somme de 100 PO. Une fois les 100 PO réunies, les membres de la guilde doivent trouver une entrée d'un hall niché au cœur de la jungle et se lancer à l'attaque. L'attaque de guilde est un gigantesque événement qui peut héberger entre 5 et 200 joueurs en même temps et qui se déroule en temps limité. Si votre expédition échoue (limite de temps dépassée), vous ne devrez pas ré-ouvrir le tiroir-caisse. Si votre attaque est couronnée de succès, vous aurez accès à une taverne nichée au milieu d'un Hall qui n'attend qu'à être remplie et améliorée.
Les membres d'une guilde peuvent se cotiser dans le trésor de guilde (qui n'a rien à voir avec la banque de guilde actuelle) pour réunir les 100 PO plus rapidement. Le trésor de guilde est un système conçu pour permettre à chacun de financer les projets communs en toute confiance sans craindre le scam/vol :
Les objets/matériaux/fonds déposés ne peuvent pas être retirés par un autre joueur quel que soit son grade.
Seuls les objets nécessaires à l'amélioration d'un Hall de guilde peuvent être entreposés.
Les améliorations lancées pour le Hall de guilde prélèvent des matériaux seulement depuis le trésor de guilde.
De nouvelles missions :
RscozrdDu côté des activités de guilde, les anciens contenus seront ré-équilibrés et de nouvelles missions vont être ajoutées. Les guildes auront désormais la possibilité d'abandonner une mission en cours mais devront attendre avant d'en relancer une.
Désormais, les missions de guilde sont disponibles directement et il n'est plus nécessaire d'acheter des améliorations pour y avoir accès.
Les défis et les puzzles de guilde seront instanciés. Plus besoin de chercher la bonne carte !
Les récompenses de missions sont toujours limitées à une par semaine. Les missions de la semaine sont les mêmes pour toutes les guildes, ce qui empêchera de re-roll pour obtenir la mission désirée.
Les missions de guilde sont disponibles en version facile, moyenne et difficile. Au départ, une seule mission par niveau de difficulté est disponible mais certaines améliorations permettent de diversifier les missions disponibles chaque semaine.
Les missions faciles octroient 300 de faveur, les moyennes 400 et les difficiles 500. Il existe une limite hebdomadaire de faveur gagnée.
Des missions spéciales pour le JcJ et McM seront disponibles. Pour avoir accès à ces missions, il faut d'abord acheter une amélioration spéciale dans le bâtiment du hall dédié à ce mode de jeu. Plus de détails ci-dessous.
Nouvelles missions de guilde JcJ :
C94kiztCes missions nécessitent de former une équipe de guilde en JcJ (au moins 3 joueurs de la même guilde). Pour les missions les plus complexes, vous pouvez avoir plusieurs équipes de guilde à la fois pour les compléter plus rapidement. Ces missions ne sont disponibles qu'en arène NON classée (non pas d'arènes custom de farm de missions de guilde) et il faut les activer avant de rentrer dans l'arène. Il existe 4 missions de JcJ :
JcJ Conquête : Tuez X joueurs à proximité d'un point de capture. Plus la difficulté est grande, plus il faut de meurtres.
JcJ Bastion : Remportez X matches en exécutant le seigneur ennemi OU Remportez un match en ayant invoqué Y héros.
Rang JcJ : Remportez X poings de rang dans le temps imparti. Plus la difficulté est élevée, plus le seuil est élevé.
Victoires JcJ : Remportez des victoires dans certains modes de jeu spécifiques.
Nouvelles missions McM :
45vdztfPour effectuer ces missions, il vous faut participer à la guerre des brumes. La lisière ne compte pas. 5 types disponibles :
Défis McM : beaucoup de défis possibles. Ex : remporter un événement de l'oasis centrale (fronta désertique), terminer le puzzle du sanctuaire d'obsidienne...
Captures McM : capturer des camps ou des sentinelles avec au moins 3 membres de la guilde présents au moment de la capture.
McM Prendre et tenir : capturer un objectif à points et le tenir jusqu'à ce que le premier niveau d'amélioration soit terminé.
McM Ravitaillement : escorter des dolyaks avec au moins 3 membres de la guilde pour chaque escorte.
McM Gagnez des rangs McM. L'équipe n'est pas encore certaine du format et des restrictions exactes sur cette mission (consommables d'EXPM par ex.).
Refonte de la fenêtre de guilde :
Les nouvelles missions de guilde vont de pair avec une nouvelle interface de gestion. Voyez ci-dessous :
Tkamrxi
Le premier onglet est la fenêtre de résumé global qui s'organise en 4 parties :
Haut-gauche : les guildes du compte sont regroupées. Pour représenter une guilde, cochez une des cases à gauche de la liste. Les canaux G1 -> G4 sont les canaux de discussion de chaque guilde. Vous avez la possibilité de parler à toutes vos guildes à la fois.
Haut-droit : message de guilde.
Bas-gauche : interface de gestion. C'est ici qu'on peut commander de nouvelles améliorations sans passer par le PNJ, surveiller l'état des finances de la guilde et modifier l'emblème de guilde. Notez que toutes les guildes peuvent modifier leur emblème d'office sans avoir besoin d'acheter une amélioration.
Bas-droit : registre de guilde condensé.
Les autres onglets permettent de voir les informations ci-dessus plus en détail. Le 2e onglet est dédié aux missions de guilde. Dans cet onglet, vous pouvez voir les missions disponibles pour la semaine. Chaque joueur peut également voir s'il a déjà obtenu des récompenses ou si la guilde a déjà obtenu la faveur associée. Les officiers pourront configurer cet onglet pour n'avoir que des missions JcJ et/ou McM au lieu des missions JcE. Les guildes qui se déclarent indifférentes reçoivent un bonus de faveur de +10% sur les missions accomplies.
Un message à faire passer :
Dans la nuit, Dara Potocska de Arenanet a ajouté une précision concernant les messages du jour de la guilde :
La première fois que vous vous connectez dans la journée, le message du jour sera affiché dans le canal de chat de la guilde que vous représentez.
Lorsque vous changez de représentation pour la première fois, le message du jour de la guilde que vous représentez actuellement sera diffusé dans le canal approprié.
Lorsqu'un membre de la guilde édite le message du jour, il sera à nouveau diffusé dans les canaux appropriés.
En savoir plus sur http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2-hot/semaine-des-guildes-jour-1.html#RVPoXC5QgUiYh3Q5.99
jour 2
Le précipice égaré :
Ce hall de guilde est localisé dans un immense canyon et est organisé verticalement. Posséder la maîtrise du deltaplane est un must pour raccourcir les temps de trajet.
Notez également la présence de plates-formes de saut pour vous aider à atteindre les endroits les plus élevés.
Comme pour le hall de la caverne, vous pourrez placer les décorations du scribe quasiment partout. Les seuls endroits impossibles à décorer sont les bords de falaise (il faut un emplacement plat pour placer une décoration) et l'arène JcJ (qui possède ses propres décorations/pièges/obstacles à part).
Carte du précipice égaré
Emplacement du précipice dans le monde
Améliorer son Hall de guilde :
Lorsque vous achevez votre expédition et chassez les mordrems de votre futur Hall de guilde, votre nouveau repaire sera (presque) entièrement vide. Seule une ruine de taverne sera disponible. Ce bâtiment sera votre point de départ pour toutes les améliorations à venir. Le rang dans votre guilde détermine votre capacité à acheter des améliorations pour le Hall (cf. image). Notez également que la décoration de l'arène et la décoration du Hall en général font l'objet de deux autorisations différentes. Les membres de la guilde maîtrisants la profession d'illustrateur peuvent recevoir l'autorisation de mettre des décorations en production dans le Hall.
Améliorations taverneUn PNJ "propriétaire" sera présent dans cette taverne et vous proposera diverses améliorations possibles pour ce bâtiment. Les améliorations sont sous la forme d'arborescence. Les branches principales modifient l'apparence du bâtiment. Notez que la mine possède trois branches principales tandis que l'Arène en possède deux.
Une fois qu'une amélioration est appliquée avec succès, une cinématique va se déclencher pour vous montrer la transformation du bâtiment.
Une fois que votre taverne est suffisamment améliorée, vous pourrez vous lancer dans la reconstruction de la mine. La mine est un bâtiment capital car il vous fournit la ressource étherium. La collecte d'étherium est limitée dans le temps. L'étherium est utilisé pour accélérer la production de certaines améliorations (la quantité nécessaire dépend de l'amélioration à accélérer). La mine peut être améliorée pour augmenter sa capacité de stockage et la vitesse d'extraction de l'étherium.
Une fois la taverne réparée et la mine opérationnelle vous pourrez vous lancer dans la construction des autres bâtiments du Hall. Certains ont des pré-requis à remplir avant de démarrer la construction.
Améliorer son Hall c'est aussi améliorer sa guilde. Avec HoT, les guildes accumulent de l'expérience de guilde (EXPG) et gagnent des niveaux. Chaque bâtiment majeur construit octroie 100 EXPG et chaque bâtiment mineur 35 EXPG. Les guildes de niveau élevé peuvent accéder à des améliorations du Hall plus puissantes. Actuellement, le niveau maximal d'une guilde est 80. Cependant, les guildes de niveau 40 pourront débloquer toutes les améliorations du Hall.
Si votre Hall ne vous convient pas, vous aurez la possibilité de monter une nouvelle expédition moyennant 100 PO. Si votre expédition est réussie, toutes les améliorations de votre Hall actuel seront transférées dans le nouveau Hall. Pas de limite sur le nombre de changements possibles à condition de payer 100 PO à chaque changement.
Les améliorations du Hall ont bien entendu un coût dont il faut s'acquitter. Pour faciliter la gestion des fonds, Arenanet va mettre en place une cagnotte de guilde :
Gérer ses ressources :
Trésor de guildeToutes les améliorations disponibles dans le QG de l'initiative des guildes coûtent uniquement de l'or et de la faveur (la monnaie qui remplacera l'influence à la sortie de l'extension). Le QG ne dispose PAS d'un trésor/cagnotte de guilde donc l'acheteur devra avoir les fonds dans son portefeuille au moment de l'achat. Une fois un Hall acquis, les choses changent pour le mieux :
Les améliorations du Hall de guilde vont utiliser toutes sortes de ressources : cela va du lingot de mithril au vin élonien en passant par les pelles des Contrées sauvages d'Argent.
Les membres de guildes peuvent faire une donation à la mafia/guilde en contribuant au trésor/cagnotte de guilde. La cagnotte n'accepte que des matériaux qui seront utilisés pour les améliorations en cours de contruction.
Les membres ne peuvent pas donner davantage que le nécessaire : halte au gaspillage !
Une fois la contribution faite, nul ne peut récupérer les matériaux déposés. Vous pouvez contribuer en toute confiance et éviter les arnaques.
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Que vont devenir les anciennes monnaies de guilde ?
Influence : il sera impossible de gagner de l'influence à la sortie de HoT.
Un vendeur au QG ou dans le Hall pourra vous échanger des paquets de 10 000 points d'influence contre de la faveur avec une limite sur la conversion maximale par jour.
Un vendeur sera aussi présent dans l'atelier du Hall de guilde pour échanger de l'influence contre de la résonnance, une ressource utilisable par les illustrateurs. Il y aura également une limite journalière.
Un dernier PNJ présent dans la mine pourra vous échanger de l'influence contre une augmentation temporaire de la vitesse de minage de l'étherium.
Les distinctions de guildes seront complètement inutiles à partir de la sortie de HoT : DÉPENSEZ-LES AU PLUS VITE POUR ACHETER DES CONSOMMABLES DE GUILDE !
Capacité d'accueil du Hall :
Le QG de l'initiative des guildes est une instance dont la taille est limitée à cinq personnes. Si une sixième personne de la guilde se connecte, une nouvelle instance sera générée.
Le Hall de guilde bénéficie d'un système d'instance dynamique : la première personne entrante génère une instance avec une capacité de cinq personnes. Quand une sixième personne entre, le jeu va générer une instance de taille moyenne et va inviter les cinq joueurs de la petite instance à rejoindre celle avec une plus grande capacité et ainsi de suite. La capacité maximale du Hall de guilde est de 200 personnes.
Il est possible d'inviter des membres d'une autre guilde dans votre Hall (pour se battre contre eux dans l'arène par exemple). Intégrez-les à votre groupe ou à votre escouade. Une fois devant la porte du Hall, chaque membre pourra choisir l'instance dans laquelle entrer.
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Source : dulfy.net
Traduction : Reegar
Correction : Mellange
Crédit Image : dulfy.net, that_shaman
En savoir plus sur http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2-hot/semaine-des-guildes-jour-2.html#rVUy9VfgGW8lGiDL.99
Jour 3
Troisième jour de la semaine des guildes consacrée aux fonctionnalités et façons d'améliorer votre hall de guilde. Le livestream a également été l'occasion de présenter la discipline artisanale de l'illustrateur, l'assemblage des objets de guildes, les décorations et l'arène.
Ce billet est constitué à partir des notes de dulfy.net. Gardez à l'esprit que les traductions ne sont pas officielles.
L'illustration
Peut faire des choses très variées, décorations, consommables McM, ... Les illustrateurs peuvent aussi faire un set de 6 objets de dos. Le premier niveau de l'objet de dos est un tube de messager.
Gw2 scribe backpacks
C'est une profession complète allant jusqu'au niveau 400 à ce jour (le niveau 500 est toujours en discussion).
Les illustrateurs utilisent des kits d'illustration, qui sont toujours composés d'un crayon, d'encre et d'un papier buvard.
Les crayons utilisent des goujons en bois, l'encre utilise des pigments récupérés (recyclés) à partir de bouteilles de teintures ou recueillies à partir de plantes.
Gw2 scribing kit
Gw2 scribing kit 3
Gw2 scribing kit 2
Les illustrateurs utilisent également du papier fait à partir de plusieurs choses. Le papier de verre est utilisé exclusivement dans l'artisanat de décoration. Le sable grossier est obtenu à partir de sables soyeux qui seront échangeables avec l'extension.
Gw2 scribing paper 2
Gw2 scribing paper
Une fois que vous avez le kit d'illustration et le papier, vous pouvez faire un kit de finition, qui utilise l'huile de lin fabriquée à partir de Flexseed/graminée, un nouveau matériau récoltable dans les cartes de jungle.
Gw2 scribe finishing kit
Les illustrateurs créent également des parchemins qui peuvent vous octroyer des buffs utilitaires.
Vous faites des décorations à partir d'autres décorations. Une fois que vous avez déverrouillé le vendeur de décoration, vous pouvez acheter des décorations créées par lui et l'illustrateur peut les prendre pour les affiner ou les modifier.
Gw2 scribe decoration crafting
L'illustrateur peut aussi craft des orchestres pour votre Hall de guilde (il y en a un au promontoire divin que vous pouvez déjà observer).
En allant plus loin, les illustrateurs peuvent élaborer un carnet de croquis pour déverrouiller des collections qui leur permettent de concevoir des décorations plus belles.
Fabrication
Dans l'atelier, les illustrateurs peuvent concevoir des schémas pour être mis en attente dans la station de traitement pour faire des consommables de guilde. Les consommables McM et PvE de guilde ont des files d'attente différentes de sorte qu'ils ne soient pas en conflit les uns avec les autres.
Pour accélérer le traitement, vous pouvez dépenser de la résonance acquise lors de missions de guilde ou échangée contre de l'influence.
Gw2 scribing workshop 2
Gw2 scribing workshop
Décorations
Le vendeur de décorations de base peut-être déverrouillé par l'amélioration du marché. Il vous vendra des décorations contre de la monnaie, du karma et de l'argent pétrifié (une nouvelle monnaie qui puise sa source dans les nouvelles cartes).
D'autres décorations peuvent être obtenues des boss de raids, de l'illustrateur et des world boss.
Gw2 decoration vendor
Il y a un onglet de l'interface de guilde pour stocker tous les consommables et décorations.
Gw2 guild panel storage 2
Gw2 guild panel storage 3
Gw2 guild panel storage
Il y a des slots en fontion de la décoration. Quelques décorations peuvent uniquement être placées une seule fois tandis que d'autre peuvent êtres placées à plusieurs reprises. La limite maximum pour les décorations dans le hall de guilde est de 2000 en raison de problèmes de performance.
L'interface de décoration possède un bouton pour placer la décoration et 3 bouttons d'effaçage circulaires de différentes tailles pour enlever les décorations. Vous pouvez également faire pivoter les décorations une fois qu'elles sont placées. Les décorations qui sont effacées avec votre gomme circulaire seront surlignées en rouge afin que vous puissiez voir dans les moindres détails ce que vous allez supprimer.
Gw2 decoration ui
Gw2 decoration ui 2
La technologie d'assise sur les chaises est très compliqué car ils doivent le faire pour 5 races différentes et ... Ils ne sont pas encore capable de le faire.
Vous pouvez utiliser des décorations pour construire vos propres puzzles de saut à l'intérieur du hall de guilde.
Il n'y a pas de bouton pour supprimer toutes les décorations à la fois dans le hall de guilde. Il sera peut-être ajouté plus tard.
Ils sont en train de voir pour ajouter des décorations à thème saisonnier.
Le fait qu'il y ait ou pas des décorations sur le Marchand du lion noir (gemmes) est encore à déterminer. Ils ne préfèrent pas l'exclure car ils ne sont sûrs de rien.
Les décorations en sont pas extensibles. Si vous voulez de plus grandes tables par exemple vous devrez faire de meilleurs meubles.
Arènes
Les arènes des deux halls sont de tailles similaires. L'une pourrait sembler mieux que l'autre en raison des emplacements possibles des plateformes. Leur taille est d'à peu près 75% de la superficie de la zone du sanctuaire d'obsidienne actuellement.
Il faut 2 mois aux guildes pour débloquer les arènes. Le hall de guilde entier prend près de 9 mois pour être entièrement déverrouillé.
Les arènes permettent de se battre à 3 équipes ou chacun pour soi. Il y a aussi une équipe invulnérable dans laquelle les joueurs ne peuvent mourir (décorateurs et arbitres peuvent rejoindre cette équipe)
Les arènes ont des limites que vous pouvez activer ou désactiver. Une fois cette limite désactivée, vous pouvez faire tomber d'autres joueurs de la plateforme entraînant leur mort.
Les arènes sont limités à 80 joueurs. Ils ont testé 20 contre 20 et un peu plus en chacun pour soi. Cela commence à être plutôt bien pensé pour des batailles de 20 contre 20.
Nous cherchons à ajouter une plus grande arène dans l'avenir en dehors des halls de guildes pour des batailles plus grandes.
Vous pouvez faire venir d'autres guildes dans votre propre arène de hall de guilde pour vous combattre. Il suffit de les inviter dans une escouade pour qu'ils puissent entrer dans votre hall de guilde.
Les décorations d'arènes sont séparées des décorations normales et vous pouvez placer des murs, des tourelles, des torches, ... Elles sont déverrouillées automatiquement lorsque vous augmentez le niveau de votre arène.
Gw2 arena decorations
image: http://www.lebusmagique.fr/medias/images/gw2-arena-decorations-3.jpg?fx=r_244_179
Gw2 arena decorations 3
Gw2 arena decorations 2
Les décorations que vous placez dans l'arène sont enregistrées mais il n'y a pas de possibilité d'enregistrer des modèles pour le moment.
Canal de discussion de guilde
Il sera possible de voir et de parler avec 5 guildes tout en représentant une seule guilde. Vous pouvez désactiver les canaux de guilde dans vos préférences si vous trouvez que c'est trop difficile à gérer.
Ce n'est pas une solution pour le cas des guildes massives avec plus de 500 membres. Ils travaillent sur quelque chose pour ces dernières mais elles ne représentent qu'un tout petit pourcentage de la base de joueurs.
image: http://www.lebusmagique.fr/medias/images/gw2-cross-guild-chat.jpg
Gw2 cross guild chat
Source : dulfy.net
Traduction : Waldolf
Correction : On En A Gros
Crédit Image : dulfy.net
En savoir plus sur http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2-hot/semaine-des-guildes-jour-3.html#iw7F2BMX2TRm7WXv.99