Vous trouverez ici, l'origine des noms de chaque race des personnage que vous pourriez créer si toute fois vous voulez en tenir compte pour faire du RP.
A. Les humains :
Les humains ont des noms en 2 parties, un prénom suivi d'un nom de famille, dont l'origine culturelle est la suivante :
Ascalon : anglais.
Kryte : Europe occidentale et sud-occidentale (anglais, français, italien etc.).
Kurzick : Allemand.
Luxon : grec.
Orrien : sémitique, arabique.
Canthien : asiatique.
Elonien : égyptien, africain, perse.
B. Les Norns :
Les Norns ont des noms similaires aux noms germaniques et nordiques et sont composés de 2 parties. D'abord un prénom (germanique ou nordique, comme Siegfrid, Gunther, Hildegarde etc.).
Puis soit :
- un nom composé du nom du père avec le suffixe son (pour un homme) ou dottir (pour une femme) (par exemple olafson, ou olafdottir, fils/fille d'olaf en français).
- Un surnom composé typique de l'heroic fantasy, comme dragonslayer, vif-chasseur etc.
C. Les Sylvaris :
Les Sylvaris n'ont généralement qu'un prénom, basé sur le gaelique (irlandais, écossais, gallois) et les légendes arthuriennes comme Gael, Aidan, Cailan, Faolain, Caith etc.
D. Les Asuras :
Les Asuras ont généralement un prénom suivi de leur titre. ( Source )
Leur prénom est composé d'une seule syllabe finissant par une consonne pour les mâles (comme vekk ou gadd) et de deux syllabes finissant par une voyelle pour les femelles (comme oola). La plupart des noms Asuras contiennent aussi des doubles lettres.
Il vaut mieux éviter de donner un nom à deux syllabes à un mâle asura, c'est la porte ouverte à la risée générale Surprised
Leur titre est généralement en rapport avec leur activité (par exemple, le golemancien, le maitre alchimiste, le chef de Krewe, le gouverneur etc...). Les Asuras qui fréquentent un peu trop les humains commencent aussi à utiliser des "noms de famille", mais bon sérieux copier des bookah ? -_-
E. Les Charrs :
Les Charrs ont des noms en 2 parties.
Un surnom (les Charrs adorent les surnoms), généralement court et/ou imposant avec des consonnes fortes (Vif, Tenace, Forge, Seer, Grunt etc.) et de possibles ajouts de lettres pour renforcer le son (style Bonfaaz, Vatlaaw, Garfazz) si nécessaire.
Un nom composé de deux parties, la première partie est le nom de la bande (warband), par exemple Pyre Fier-tir fait parti de la bande "Fier", tous ses compagnons ont la même première partie. A noter que les noms de bande "Iron", "Blood", "Ash" sont les noms de la première bande (la bande de plus haut rang) de la légion correspondante (Garfazz Bloodfang fait partie de la première bande de la légion du sang).
La deuxième partie est une caractéristique propre au Charr qui va généralement bien avec le nom de la bande (par exemple burntfur, fourrure-brulée, de la bande burnt ou bloodclaw, griffe-sanglante, de la bande Blood).
Exception particulière pour le nom de bande "Flame" (Flamme) qui indique la bande Gold (Première légion de la légion dorée, l'ancienne légion de la flamme, celle des parias chamans Charrs, qui est non jouable dans GW2). Les noms des premières bandes sont héréditaires (le fils d'un Charr de la bande Blood prends le nom Blood dans son nom) mais ne sont conservés que si le Charr se bat contre les descendants du Khan-Ur (les autres Charrs portant le nom de la légion) pour gagner le droit de le porter. Un Charr qui change de bande peut aussi changer la première partie de son nom (un changement de bande est exceptionnel).
Les Charrs utilisent aussi des termes latins et mongols. Un Charr ne faisant partie d'aucune bande est considéré Gladium, le statut social le plus bas de la nation Charr.
Source UV par le Biais du FORUM des Loups de Fèhor.
A. Les humains :
Les humains ont des noms en 2 parties, un prénom suivi d'un nom de famille, dont l'origine culturelle est la suivante :
Ascalon : anglais.
Kryte : Europe occidentale et sud-occidentale (anglais, français, italien etc.).
Kurzick : Allemand.
Luxon : grec.
Orrien : sémitique, arabique.
Canthien : asiatique.
Elonien : égyptien, africain, perse.
B. Les Norns :
Les Norns ont des noms similaires aux noms germaniques et nordiques et sont composés de 2 parties. D'abord un prénom (germanique ou nordique, comme Siegfrid, Gunther, Hildegarde etc.).
Puis soit :
- un nom composé du nom du père avec le suffixe son (pour un homme) ou dottir (pour une femme) (par exemple olafson, ou olafdottir, fils/fille d'olaf en français).
- Un surnom composé typique de l'heroic fantasy, comme dragonslayer, vif-chasseur etc.
C. Les Sylvaris :
Les Sylvaris n'ont généralement qu'un prénom, basé sur le gaelique (irlandais, écossais, gallois) et les légendes arthuriennes comme Gael, Aidan, Cailan, Faolain, Caith etc.
D. Les Asuras :
Les Asuras ont généralement un prénom suivi de leur titre. ( Source )
Leur prénom est composé d'une seule syllabe finissant par une consonne pour les mâles (comme vekk ou gadd) et de deux syllabes finissant par une voyelle pour les femelles (comme oola). La plupart des noms Asuras contiennent aussi des doubles lettres.
Il vaut mieux éviter de donner un nom à deux syllabes à un mâle asura, c'est la porte ouverte à la risée générale Surprised
Leur titre est généralement en rapport avec leur activité (par exemple, le golemancien, le maitre alchimiste, le chef de Krewe, le gouverneur etc...). Les Asuras qui fréquentent un peu trop les humains commencent aussi à utiliser des "noms de famille", mais bon sérieux copier des bookah ? -_-
E. Les Charrs :
Les Charrs ont des noms en 2 parties.
Un surnom (les Charrs adorent les surnoms), généralement court et/ou imposant avec des consonnes fortes (Vif, Tenace, Forge, Seer, Grunt etc.) et de possibles ajouts de lettres pour renforcer le son (style Bonfaaz, Vatlaaw, Garfazz) si nécessaire.
Un nom composé de deux parties, la première partie est le nom de la bande (warband), par exemple Pyre Fier-tir fait parti de la bande "Fier", tous ses compagnons ont la même première partie. A noter que les noms de bande "Iron", "Blood", "Ash" sont les noms de la première bande (la bande de plus haut rang) de la légion correspondante (Garfazz Bloodfang fait partie de la première bande de la légion du sang).
La deuxième partie est une caractéristique propre au Charr qui va généralement bien avec le nom de la bande (par exemple burntfur, fourrure-brulée, de la bande burnt ou bloodclaw, griffe-sanglante, de la bande Blood).
Exception particulière pour le nom de bande "Flame" (Flamme) qui indique la bande Gold (Première légion de la légion dorée, l'ancienne légion de la flamme, celle des parias chamans Charrs, qui est non jouable dans GW2). Les noms des premières bandes sont héréditaires (le fils d'un Charr de la bande Blood prends le nom Blood dans son nom) mais ne sont conservés que si le Charr se bat contre les descendants du Khan-Ur (les autres Charrs portant le nom de la légion) pour gagner le droit de le porter. Un Charr qui change de bande peut aussi changer la première partie de son nom (un changement de bande est exceptionnel).
Les Charrs utilisent aussi des termes latins et mongols. Un Charr ne faisant partie d'aucune bande est considéré Gladium, le statut social le plus bas de la nation Charr.
Source UV par le Biais du FORUM des Loups de Fèhor.